Info, Partenaires

Halles Saint-Géry

Project details

Category

Info, Partenaires

Notre projet vise à continuer à investir le centre de Bruxelles. Celui-ci revêt un enjeu particulier en cette fin d’été 2018 avec une nouvelle dynamique. Celle-ci est symbolisée par l’arrivée de nouveaux équipements culturels comme le cinéma Palace, mais aussi par la fin des travaux du piétonnier qui donnent un nouvel élan aux opérateurs bruxellois. Nous désirons investir cet espace pour continuer à montrer que le coeur culturel de la ville est bien situé en son centre.

 

INCLUSION SOCIALE
L’événement étant gratuit et situé en plein coeur de la ville, il vise à réunir des publics qui se sentent souvent exclus des offres du secteur culturel et faire oeuvre de médiation. Certains programmes, notamment à destination des enfants, permettront de faire le lien avec le reste des offres culturelles.

 

CREATION D’UN ECOSYSTEME
L’objectif est de créer des synergies et des collaborations inattendues entre les participants, et par là de montrer la vitalité de l’écosystème culturelle de Bruxelles.

 

AUTOUR DE LA PLACE SAINT-GERY
Le Culture Market ne s’arrête pas aux portes des Halles, puisque ce sont tous les opérateurs de la place qui sont sollicités pour participer au projet. Chaque participant a ainsi la possibilité de «programmer» un des bars autour de la place et d’y délocaliser son stand. Par exemple, le Brussels Electronic Marathon programmera le café Central et y présentera ses activités. Ces délocalisations visent à dynamiser l’événement du samedi soir et à toucher un plus grand nombre de participants.

Share on
Next

Partenaires