Info

Le projet

Project details

Category

Info

What’s Culture Market about ?

Après le succès du Uitmarkt organisé chaque année à Amsterdam à la fin de l’été, et celui du Cultuurmarkt qui a lieu à Anvers chaque dernier weekend d’août, nous proposons de renouveler ce modèle de festival culturel à l’échelle de la région Bruxelloise à l’occasion du premier Culture Market. Plus de 40 exposants joindront leurs forces pour présenter le meilleur de la création culturelle à Bruxelles et encourager les spectateurs à faire leur marché.

 

UNE RENTREE FORTE

Cet événement marquera par sa présence dans l’espace public l’ouverture de la nouvelle saison culturelle et rassemblera l’ensemble du secteur. Gratuit et bilingue, il permettra de faire découvrir le meilleur de la programmation des opérateurs bruxellois afin de sensibiliser mais aussi d’impliquer le grand public à l’effervescence culturelle et créative de la Capitale.

 

UNE RENTREE COMMUNE

Le projet est porté par le Master Gestion Culturelle de l’Université Libre de Bruxelles (ULB) soutenu par l’incubateur d’entreprises Creatis, dédié aux industries culturelles et créatives, et la plateforme de crowdfunding KissKissBankBank. Il vise à regrouper l’ensemble des acteurs culturels de Bruxelles pour un événement festif et populaire.

 

 

INFOS PRATIQUES

L’événement se déroulera les 31 aout et 1er septembre 2018. Il réunira quarante participants représentants tous les arts. Le Culture Market ouvrira ses portes à 18h00 le vendredi soir. Cette ouverture sera suivie d’un concert à 20h00 et d’une soirée DJ à 22h00. Le samedi, le Culture Market sera ouvert à partir de 10h00 jusque 18h00. Se succèderont des interventions artistiques sur la scène qui sera aménagée au coeur des Halles pour l’occasion. Le samedi soir, c’est la tournée des programmations des opérateurs culturels dans les bars avoisinants les Halles qui mettra un terme à l’événement.

 

Click here to become a volunteer ! 

Share on
Previous

Programme

Next

Pavillon des start-ups