Pavillons

Pavillon de la musique

Project details

Category

Pavillons

Le Culture Market est réparti en pavillons, à l’instar des biennales et des expositions universelles. Les institutions sont regroupées par disciplines et ouvrent leur univers au public. Différentes ambiances sont proposées, afin de donner à chaque participant l’envie de voyager d’un espace à l’autre. Chaque pavillon aura une atmosphère et une présentation différente. La journée est rythmée par les activités des pavillons.

 

Les participants  :

 

  • FTRSND

C’est un collectif de musiciens et d’entrepreneurs dédiés à la musique électronique. Le collectif favorise l’écosystème reliant les artistes originaux et les entreprises musicales, il permet aux musiciens de développer leurs compétences artistiques et commerciales, il développe des projets entrepreneuriaux bénéfiques aux musiciens émergents. Il est notamment à l’initiative du Brussels Electronic Marathon.

 

  • BOTANIQUE

Ancien jardin botanique, transformé en centre culturel au coeur de Bruxelles, Le Botanique s’engage à promouvoir les découvertes musicales et les arts plastiques.

 

  • LES LUNDIS D’HORTENSE

Une association de musiciens oeuvrant pour la diffusion et la promotion dans le secteur culturel du jazz belge.

 

  • C12

C12 est une nouvelle plateforme multidisciplinaire du collectif Deep in House et un endroit sûr où la liberté, la diversité, la créativité et la culture alternative sont protégées du monde extérieur restrictif et normatif.

 

  • BRUSSELS ELETRONIC MARATHON

Le Brussels Electronic Marathon est un festival de musique électronique urbaine de trois jours, réparti sur plus de 30 sites à travers la capitale. Le festival est le fruit d’une collaboration entre de nombreux collectifs locaux qui créent et construisent ensemble la scène musicale bruxelloise. Du 12 au 14 octobre, BEM organisera des dizaines d’événements pour mettre en valeur les talents de notre ville.

  • BRASS

Le BRASS est le Centre Culturel de Forest. Au cœur de la diversité bruxelloise, il soutient les initiatives émergentes et les pratiques culturelles actuelles. Ouvert sur son quartier et résolument inscrit dans son urbanité, le BRASS s’adresse à tous les habitants en capitalisant les énergies locales et les initiatives interculturelles, artistiques et citoyennes des quartiers de Forest et du sud de Bruxelles.

Share on
Previous

Pavillon des Kids

Next

Pavillon du cinéma