Pavillons

Pavillon des arts visuels

Project details

Category

Pavillons

Le Culture Market est réparti en pavillons, à l’instar des biennales et des expositions universelles. Les institutions sont regroupées par disciplines et ouvrent leur univers au public. Différentes ambiances sont proposées, afin de donner à chaque participant l’envie de voyager d’un espace à l’autre. Chaque pavillon aura une atmosphère et une présentation différente. La journée est rythmée par les activités des pavillons.

 

Les participants :
  • POPPOSITIONS

Conçue comme une expérimentation autour du format de la foire d’art contemporain, POPPOSITIONS est une réunion de galeries et d’espaces indépendants. Changeant de lieu chaque année POPPOSITIONS vise à apporter un angle critique, singulier et indépendant pendant Art Brussels. Créé en 2012, POPPOSITIONS permet alors à des structures émergentes de bénéficier d’une alternative de qualité et abordable aux foires classiques.

  • MUSEOMIX

C’est un évènement créatif de 3 jours qui se déroule dans un musée. Des participants aux profils divers (bricoleur, codeurs, communicant, graphiste ou passionnés de musée,) collaborent ensemble pour créer des dispositifs visant à rendre le musée plus amusant, plus ouvert, plus vivant. Ces dispositifs ludiques, souvent – mais pas toujours – numériques, sont le fruit de 3 jours de travail intensif en équipe.

  • EXPLORE BRUSSELS

Explore.Brussels est une table ronde d’associations de visites guidées fondée en 1994, devenue ASBL en 2016. Elle regroupe l’ARAUArkadiaBruxelles Bavard et Pro Velo. Notre métier : vous proposer des visites guidées de qualité en Région de Bruxelles-Capitale.

  • ING ART CENTER

Depuis 30 ans déjà, l’ING Art Center, situé Place Royale, au cœur de Bruxelles, organise régulièrement des expositions ouvertes au grand public. Un geste sociétal qui illustre l’engagement d’ING en faveur des arts.

  • MIMA MUSEUM

Fondée en avril 2016 le long du Canal de Bruxelles, la mission du MIMA est d’être le musée de l’art contemporain. Le MIMA présente l’art le plus important de son temps et explore une histoire de la culture 2.0.

  • ADAM DESIGN MUSEUM

Initié à la suite de l’acquisition de la collection du Plasticarium par l’Atomium en décembre 2014, le ADAM porte un regard novateur et surprenant autant sur le design plastique des années 50 à nos jours que sur les autres formes de design; toutes époques, matières et thématiques confondues.

  • CIVA

Le CIVA, est à la fois un musée, un centre d’archives, une bibliothèque et un lieu de rencontre et de discussion pour les passionnés de l’architecture contemporaine et moderne, le paysage et l’écosystème urbain à Bruxelles. Le centre organise des expositions, conférences, débats, visites guidées, présentations de livre et des activités enfants pendant toute l’année. Les activités du CIVA se tiennent à Ixelles, près de la place Flagey, et au Kanal – Centre Pompidou, au centre-ville de Bruxelles.

  • LE BRASS

Le BRASS est le Centre Culturel de Forest. Au cœur de la diversité bruxelloise, il soutient les initiatives émergentes et les pratiques culturelles actuelles. Ouvert sur son quartier et résolument inscrit dans son urbanité, le BRASS s’adresse à tous les habitants en capitalisant les énergies locales et les initiatives interculturelles, artistiques et citoyennes des quartiers de Forest et du sud de Bruxelles.

Share on
Previous

Pavillon du spectacle vivant